RIDE ! une application gratuite de géolocalisation et plus encore …

Pour l’organisation de “Ramène Ta Freiz’h”, nous nous sommes posés la question de vous équiper d’une balise de géolocalisation afin de pouvoir vous suivre à l’instant T. Vu le format de l’épreuve (2 jours et demi) et les coûts de location d’un tel équipement, nous avons donc pris la décision de nous passer de cette option. Notre ami Christophe était en train de développer une application intelligente et gratuite qui répondait parfaitement à nos attentes.

RIDE ! est une application gratuite maintenant disponible au téléchargement (sur Android pour le moment) et présente de nombreux atouts :

. Permet d’envoyer des messages automatiques toutes les ‘n’ minutes (c’est vous qui choisissez l’envoi toutes les 30 minutes par exemple)

. Envoi d’un message (sous forme de SMS) à 5 destinataires avec géolocalisation, pratique pour suivre l’avancée du sportif.

. détection de chute ! et envoi d’un message pour la signaler à vos contacts.

. Possibilité de contrôler l’application avec un bouton connecté ‘flic’.

Cette application trouve tout sons sens pour une épreuve comme la Ramène Ta Freiz’h : programmer un envoi de message toutes les heures et les organisateurs comme vos proches suivront votre avancée sur le parcours.

Elle sera également appréciée pour toute personne partant seule pour une activité de plein air et qui peut avoir besoin de signaler un problème, annoncer un retard ou simplement rassurer ses proches en disant que tout va bien. Et tout cela, sans rien avoir à faire, l’application RIDE ! s’occupe de tout.

RIDE ! est adaptée pour notre pratique GRAVEL et l’est aussi pour le trail ou un simple jogging.

Sur Android, rechercher ‘cutuclic‘ et télécharger, c’est gratuit, pratique et très malin !

 

A noter que cette application gratuite, ne fonctionne (pour l’instant) que sous androïd et qu’il faut que votre téléphone bénéficie d’une connexion 4 G.

Pour avoir testé cette application lors de nos différentes recos, nous l’avons trouvé très utile et intuitive. Il faut cependant limiter son temps de connexion en envoyant des messages “manuellement” à vos proches (2 à 3 fois par jour peut-être suffisant…). Vous préserverez ainsi l’autonomie de votre smartphone.

N’hésitez pas à télécharger cette appli qui vous servira pour toute activité outdoor, seul ou accompagné!