2019 : le programme GRAVEL CAP

Nous vous souhaitons une très belle année 2019, pleine d’aventures cyclistes et de découvertes !

 

2 évènements à noter dans le calendrier GRAVEL CAP 2019 :

1/ Ramène Ta Freiz’h !

Nous vous proposons de repartir pour une traversée de la Bretagne vers Plougastel le week-end du 27 et 28 avril 2019. Nous trichons un peu car la fête de la fraise se déroulera le 9 juin … mais nous serons sur un autre évènement à cette date. Malgré tout, nous souhaitons vous faire partager cette belle et exigeante trace de la Ramène Ta Freiz’h.

Les inscriptions seront ouvertes sous peu à un tarif unique de 10 € par participant (prix pour couvrir nos frais de reconnaissance). Ce parcours pur Gravel est ouvert aux VTT. Attention, parcours en totale autonomie, nous n’assurerons aucune assistance contrairement à l’an passé et pour une bonne raison : nous serons en votre compagnie et sur nos vélos !

Pour rappel, le parcours total fait 340 kilomètres que vous pourrez effectué en partie ou en totalité (prévoir 2 jours minimum). Chacun reste responsable de son retour sachant que le départ comme l’arrivée se situent à proximité d’une gare SNCF. Entre les 2, pas grand chose ! Des voies vertes sont toujours possible pour retrouver St Brieuc, Pontivy ou Morlaix. Bref, c’est à vous de vous organiser.

L’occasion aussi de se retrouver entre potes sur un parcours qui vous fera traverser une région surprenante.

Plus d’info prochainement.

 

 

2/ En Piste !

Cochez la date du 6 juillet 2019 sur votre calendrier pour découvrir les coteaux de la Charente Maritime et assister à des courses sur piste uniques. En effet, le vélodrome de Champagnolles est la seule piste en herbe d’Europe !

Vous dominerez l’estuaire de la Gironde, traverserez les vignobles charentais pour assister à des courses sur piste dans un décor champêtre. Dépaysement garanti.

Gravel Cap vous a concocté un itinéraire découpé en plusieurs distances très accessibles. Quelque soit votre niveau, vous découvrirez un parcours riche en découvertes. Sortez les vélos et venez en famille….

Informations à suivre …