Ramène ta Freiz’h

Ramène ta Freiz’h et celle de tes potes! 

Ce parcours consiste à traverser la Bretagne d’Est en Ouest par les jolies chemins souvent pentus mais jamais infranchissables. 340 kilomètres, 4900 mètres de dénivelé positif à effectuer en 2 jours et demi à savoir du vendredi 08 Juin au dimanche 10 Juin.

Une balade au travers des landes de Bretagne et autres sites mégalithiques, une incursion dans la culture bretonne tout au long de ce parcours où les légendes celtiques y sont encore très présentes.

Le départ sera donné de Guipry/Messac, le long de la Vilaine avant de bifurquer vers St Just et ses sites mégalithiques. Direction la Gacilly où vous pourrez traverser une magnifique expo photo dans les rues de ce village où beaucoup d’artisans d’art ont élu domicile.

Josselin et son château arrivera à point nommer afin de récupérer sur les rives du canal de Nantes à Brest avant d’aller escalader les collines du centre Bretagne puis de faire une pause (si l’on peut dire) au niveau des Monts d’Arré. Le point final sera l’arrivée à Plougastel pour découvrir la fête des fraises. Rien de mieux que ce fruit mûrit au soleil afin de vous redonner des forces. Des musiciens traditionnels et différents stands vous permettront de vous restaurer avant de prendre le chemin du retour soit en bus (Gravel Cap) ou en train (Brest/Rennes)